Le Reiki


Qu'est ce que le Reiki?

Le Reiki est une méthode de soin énergétique mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926).

Reiki signifie « la force de l’esprit »

Le praticien Reiki canalise l'énergie universelle qui nous entoure pour stimuler les mécanismes naturels d'auto-guérison du corps et de l'esprit. Cette méthode permet de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Et aussi de rétablir un équilibre énergétique souvent fragilisé par notre mode de vie actuel.


Comment se passe une séance de REIKI ?

Vous vous allongez habillé sur la table de massage. Le praticien pose ses mains en douceur, sur ou au-dessus de votre corps, et laisse l'énergie du Reiki couler, agir. L'énergie se dirige d'elle-même et va là où elle s'avère nécessaire à l'organisme.

C'est un moment de douceur et de relaxation intense. En stimulant vos mécanismes naturels d'auto-guérison, le Reiki favorise un meilleur état physique et moral. Vos tensions se relâchent et il s'en suit une détente physique libératrice ainsi qu'une merveilleuse sensation de bien-être. Un vrai moment rien que pour vous.

Le REIKI se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et nettoie en profondeur.
Il offre une profonde détente provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie bienfaisante et holistique revitalise le corps et l’esprit.

Vidéo explicative

Fanny Happycultrice Vibressence - France 3 - 2014 reportage sur le Reiki

© AU-DELÀ DES MAUX 2017 / Christine Morazé - Praticienne Hypnose SAJECE, E.F.T. et Reiki - Rennes / Ille et Vilaine / Bretagne